« Clark Kent : Superman T.0 » de @BRIANMBENDIS et Jay Fabok chez @UrbanComics

Synopsis : 

« Depuis quelques années, Superman vivait heureux avec sa femme, Lois, et son fils, Jon, mais cette existence idyllique vole en éclats lorsque Jor-El, rescapé de l’explosion de Krypton, fait sa réapparition.

De plus, un puissant guerrier extraterrestre, Rogol Zarr, attaque Metropolis, prétendant être à l’origine de la destruction de Krypton ! »

  • Scénario : Brian M. Bendis ;
  • Dessins : Jay Fabok ;
  • Éditeur : Urban Comics ;
  • Prix : 17.50 €.

N’ayant jamais vraiment lu un bon cycle, un bon one-shot ou une bonne série phare sur Superman (oui, je sais, j’ai des choses à me faire pardonner), j’ai pris ce prétexte et, surtout j’ai répondu à l’appel de cette couverture magnifique, pour sauter le pas de ma première fois avec Superman, avec ce tome 0 de « Clark Kent – Superman » de l’excellentissime @BRIANMBENDIS, toujours au top côté scénario et le talentueux Jay Fabok, dont je découvre le talent dans cet opus.

Dès les premières pages de ce comics, ce duo nous entraîne dans la tourmente de Superman, au travers de l’absence mystérieuse de sa femme Lois et de son fils Jon et de l’arrivée destructrice d’un nouvel ennemi, Rogol Zarr (visuellement, il est vraiment classe), qui risque de remettre en cause les origines même du mythe de la destruction de la planète natale de notre Kryptonien préféré. Notre héros est naturellement sur tous les fronts et doit également gérer les « voyous » franchissant les portes de Métropolis, comme Firefly. Il ne chôme donc pas notre héros et tant mieux, car c’est ce qui permet à l’histoire d’être dynamique, sans temps mort et de croiser intelligemment plusieurs histoires en une. En effet, au fur et à mesure, nous apprenons la raison de l’absence de Lois et Jon, histoire importante, qui j’espère sera développée en conséquent dans les prochains tomes, mais également, nous découvrons quelles sont les origines du nouveau super méchant, répondant au doux nom de Rogol Zarr, un mixe entre le général Zod, Doomsday et Hulk. Un gros client pour notre héros volant, qui lui en fera voir des vertes et des pas mûres. Ce qui est très intéressant avec ce personnage, c’est son histoire, car c’est un peu comme deux plaques tectoniques qui se rencontrent, ça créé un sacré séisme au niveau de la raison de la disparition du foyer d’origine de notre Sup’. Et si la destruction de Krypton n’était pas celle que nous connaissons depuis toujours ? Quelle en serait la conséquence sur Clark Kent et son alter ego héroïque ? C’est intelligemment introduit et développé par Bendis et Fabok en tout cas. Voilà un petit visuel de notre cher nouvel ami Rogol.

20180411_085324

Il a la gueule de l’emploi, vous en conviendrez. Je m’arrête ici pour l’histoire de tome 0 et je vous laisse vous rendre chez votre fournisseur habituel, pour découvrir la suite des aventures de Superman avec son nouvel ami, ses amours et ses emmerdes.

C’est donc une lecture qui m’a beaucoup plu et qui m’incitera à acheter le tome 1 (déjà sorti) et le tome 2 (à venir), car les dessins sont de toute beauté et nous mettent tout de suite dans l’ambiance : ça va chauffer sévère pour notre ami, car j’ai pris beaucoup de plaisir à me lancer, pour de bon, dans le monde de Superman, à découvrir le talent de Jay Fabok, à apprécier de nouveau la plume de @BRIANMBENDIS et à lire cette épopée, qui est dynamique, violente, intense et qui vous fera vous accrocher de la première à la dernière page, sans vous lasser ou vous ennuyer un seul instant.

Note Tome 0 : 20/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d’ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis « Superlecteur » sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes…

Laisser un commentaire