« C’est Lundi sur #Yradon, que lisez-vous ? N#110 »

Ce rendez-vous a été initié par l’étagèreimaginaire et son principe est de répondre à trois questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je entrain de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

1 – Qu’ai-je lu la semaine passée ? :

2 – Que suis-je entrain de lire en ce moment ? :

3 – Que vais-je lire ensuite ? :

Je vous présente toutes mes excuses car c’est la deuxième semaine consécutive où je ne fais pas de chronique pour mercredi et vendredi. Normalement, cette semaine, je devrai pouvoir en faire, si j’arrive à trouver le temps bien sûr. Elles seront certainement consacrées à mes dernières lectures mangas. En effet, je me suis procurer les manges Meian qui auraient normalement dû faire partie de ma commande que j’ai passé à La Petite Librairie d’Ars, la librairie de mon amie Evelyne de Plan Culte dont je vous ai déjà parlé. Malheureusement à cause des problèmes de logistiques de Meian, elle n’a jamais réussi à avoir les mangas que je lui ai commandés. Par contre, bonne nouvelle, je vais bientôt recevoir le reste en provenance cette fois-ci de sa librairie. Je vous montrerai tout ça bien sûr. Sinon, je continue mon avancé dans « Le Chevalier Rouge » de Miles Cameron chez Bragelonne, car je reprends les transports en commun et c’est le seul point positif à ça. Je me dis que j’ai de plus en plus de facilité à lire du manga et l’envie également, que de lire toute autre chose, même des comics. Je n’ai toujours pas avancé dans l’Op Urban Comics et je ne sais pas si je vais en avoir envie. Je m’interroge de plus en plus dessus. Je me suis lancé également dans les « reels » sur Instagram, pour m’amuser, mais je ne suis pas vraiment doué et je n’ai pas envie de montrer ma trogne. Si je peux vous éviter ça !! Je vais essayer d’utiliser ce moyen pour vous montrer me réceptions et mes lectures du moment. A suivre donc. Voilà pour moi pour cette semaine. J’espère que vous avez passé un bon week-end ?Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine.

———————————————————————————————————————–

« Le Cycle du Crépuscule T.1 : Le Prince du Désert » de @PVBrett chez @BragelonneFR

Un grand merci à Bragelonne pour l’envoi ! 😁🙏 Peter V Brett est l’auteur d’un des cycles d’Heroic-Fantasy que j’ai le plus aimé dévorer avec le cycle Drénaï de feu David Gemmell, en autre. Je parle bien sûr du « Cycle des Démons », sortie en intégrale chez @Bragelonne : https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028109653-le-cycle-des-demons-lintegrale/ Nous retrouvons donc ici cet univers…

« Fraude qui peut ! – BLOOM face aux industriels de la Pêche Electricque » de Sébastien Girard aux éditions Delachaux et Niestlé

Quand Sébastien Girard, auteur de l’excellent « Chronique d’un Kidnapping » aux éditions Félès, te contacte pour te proposer de découvrir en avant première sa nouvelle BD, bah tu dis oui avec grand plaisir. En effet, c’est la première fois que cela m’arrive et j’adore !! D’ailleurs, un grand merci à lui et aux éditions Delachaux-Niestlé pour…

————————————————————————————————————————

Et vous, qu’avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m’intéresse d’échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d’ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis « Superlecteur » sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes…

4 commentaires sur “« C’est Lundi sur #Yradon, que lisez-vous ? N#110 »

Laisser un commentaire