« Inhumans : La Mort des Inhumains » de @Doncates, @olivetti_ariel et Jordie Bellaire chez @paninicomicsfra

Synopsis :

« Les Krees ont décidé de se débarrasser de leurs encombrants descendants : les Inhumains. Ils leur envoient donc le terrifiant et terriblement efficace Vox. Les héros meurent les uns après les autres. Pour arrêter le massacre, Flèche Noire va se mettre en danger. »

  • Scénario : Donny Cates et Ariel Olivetti ;
  • Dessins : Jordie Bellaire ;
  • Editeur : Panini Comics ;
  • Prix : 16.00 € ;
  • Commandez-le sur Excalibur Comics.

Je me suis lancé, pour une première fois, dans la lecture des aventures des Inhumans, avec cet opus, dont la couverture se passe de commentaire, tellement elle est belle. Plongeons donc en Enfer, avec Flèche Noire et consort, dans ce qui semble être un génocide inhumain orchestré par leur créateur, j’ai nommé les bougres de Krees. Déjà, première nouvelle pour moi, les Krees ont créé les Inhumains, ça m’a fait ma soirée. Laissant un ultimatum sans équivoque : « rejoignez-nous ou mourrez », les Krees ne vont pas faire dans la dentelle et vont se mettre à dézinguer les compagnons et peuple du Roi des Inhumans, grâce à leur arme secrète : Vox. Ennemi résultant des expériences dernier Krees, possédant les pouvoirs de tous les Inhumains, sans les inconvénients. Un ennemi de choix donc. Mais Flèche Noire, n’est pas un roi à se laisser faire et va donc déclarer la guerre à ses géniteurs. Chose qui ne sera pas sans conséquences des deux côtés.

téléchargement (2)téléchargement (2)

Je tiens à le rappeler, je n’avais encore jamais rien lu à ce jour sur les « Inhumains« , même pas fini le premier épisode de la série non plus, mais ça vaut mieux pas en parler, mais j’en ai entendu parler un peu quand même. Heureusement, ce qui me laisse le champ libre pour me faire une idée sincère et objective de cet opus. Et c’est une très bonne surprise, il annonce un avenir noir et sans espoir pour ce peuple, car, malgré leurs pouvoirs, ils font fassent à un ennemi implacable, inéluctable (non ce n’est pas Thanos), mortel et ils en payent le prix fort. Mais, d’un autre côté, l’horizon se teinte d’espoir, car leur Roi, Flèche Noire, n’a pas abandonné le combat et bien qu’il y est beaucoup de perte parmi ses fidèles, il ne lâche rien et va jusqu’à ce casser la voix !! (Patrick sort de là). Les combats son intenses, l’angoisse est plus que présente à chaque page, l’implacabilité de Vox est magistrale. C’est une vendetta implacable qu’ont lancée les Krees contre leurs descendants et cela risque de détruire l’univers dans son ensemble. Tremblez pauvres mortels, car votre heure est peut-être venue.

téléchargement (1) téléchargement (1) téléchargement (1)

C’est un très bon one-shot que nous propose ici Donny Cates et Ariel Olivetti et j’espère qu’il y aura une suite aussi bonne que cet opus et que j’aurais plaisir à retrouver nos héros pour de nouvelles aventures aussi palpitantes. Ce qui m’a séduit également, c’est cette impression d’implacabilité du destin, qui donne l’impression que, quoi que fasse Flèche Noire, la destinée de son peuple et la sienne est jouée d’avance. L’espoir n’est pas une valeur mise en avant de cet opus, c’est plutôt un sentiment d’urgence, de mort imminente, de fatalité que l’on ressent à chaque page tournée. Si vous voulez trouver une fin heureuse, autrement dit une Happy End, passez votre chemin, car nos héros sont malmenés, tués, blessés, torturés, vaincus, vainqueurs et au final seuls et en légère crise de stress post-traumatique, au vu de ce qu’ils ont enduré. Le scénario est riche en rebondissements, complet, puissant, effrayant, d’un certain coté et ne vous laissera pas de marbre. Le tout est magnifiquement mis en valeur par les dessins et les couleurs de Jordie Bellaire, qui sont de toute beauté. Vous en prendrez plein les mirettes et c’est tant mieux. Je vous recommande donc de découvrir cette nouvelle série sur les descendants des Krees et leur funeste destinée.

Note: 20/20.

téléchargement téléchargement téléchargement

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d’ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis « Superlecteur » sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes…

 

Un commentaire sur “« Inhumans : La Mort des Inhumains » de @Doncates, @olivetti_ariel et Jordie Bellaire chez @paninicomicsfra

Laisser un commentaire