« Savage » de B. Clay Moore, Clayton Henry, Lewis LaRosa et Brian Reber chez @Bliss_Comics, lecture validée par le @CommisDesComics en personne!

J’aime vraiment ce début d’année, pleine de découvertes livresques. Après « Tyler Cross » et « Locke & Key« , je vous parle aujourd’hui de « Savage » du quatuor Moore, Henry, LaRosa et Reber chez @Bliss_Comics.

Synopsis : 

« QUAND LA NATURE REPREND SES DROITS…

Il y a quinze ans, la plus grande star du football mondial, sa femme mannequin et leur fils nouveau-né, disparaissent sans laisser de traces. Le monde les croit morts… Mais en réalité, leur jet s’est écrasé sur une île mystérieuse, peuplée de créatures venues d’un autre temps… Voici comment ils ont perdu leur humanité. »

Parti en jet pour un voyage d’affaires, la famille Sauvage va se retrouver dans un monde plus qu’étrange, suite au crash de leur avion sur une île mystérieuse. Vous pourriez trouver la situation catastrophique, car perdu nul part avec un nouveau-né sur les bras, je vous dirais oui, c’est une situation merdique, mais je vous dirais plus que c’est juste l’apéro, car le pire est à venir et c’est n’est pas rien de le dire. Ces nouveaux Robinson Crusoé vont essayer d’apprivoiser leur environnement afin d’apporter une quelconque sécurité à leur bébé pour leur donner le temps de s’organiser pour contacter les secours. Mais rien ne va se passer comme prévu, pour leur plus grand malheur. Et oui, la famille Sauvage va devoir faire ressortir son instinct de survie et mettre de côté leur humanité afin de s’en sortir.

crop2_critique-savage-11

 Qu’est-ce que j’en pense de ce tome ? :

Je n’ai pas arrêté d’en entendre parler en bien sur les réseaux sociaux, sur le fil twitter de @Bliss_Comics ou sur différents groupes de passionnés de comics et j’ai voulu me faire ma propre opinion et qu’elle bonne idée j’ai eu!! Bonne idée, merveilleuse idée, génialissime idée, car c’est bon, très bon même. C’est beau, bien construit, magnifiquement colorisé, c’est saignant, sauvage, impardonnable, brutale. Les épreuves qu’endure cette famille font passer le film « Il faut sauver le soldat Ryan » de film de guerre à comédie sentimentale et je n’exagère que légèrement. Si vous ne savez pas quoi lire ou offrir, votre serviteur vous conseille de sauter sur cette petite pépite, qui en plus a été validée par le @CommisDesComics et ce n’est pas rien! Les connaisseurs comprendront ;-).

Points forts : 

  • la famille Sauvage;
  • l’île mystérieuse;
  • le scénario;
  • les dessins:
  • la colorisation:
  • l’ambiance:
  • la brutalité de la réalité de leur nouvel environnement;
  • les rebondissements de l’histoire;
  • la fin du tome, qui est de toute beauté.

Points négatifs :

  • la cause de leur crash, déjà utilisée, mais je n’en dit pas plus;
  • A beaucoup trop de ressemblance avec « Seul au monde », le film de Zemeckis avec Tom Hanks :-).

Note : 19.5/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d’ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes…

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s